Diefenbaker Canada Centre


Le Diefenbaker Canada Centre (DDC) est unique pour sa situation sur le campus de l’Université de la Saskatchewan et pour son attrait auprès de toutes sortes de publics. Nous reconnaissons que le Centre réside sur le territoire du Traité no. 6 et la terre natale des Métis. Nous célébrons non seulement le civisme, le leadership et le rôle du Canada dans la communauté internationale, mais aussi les ancêtres des Premières Nations et des Métis de cette région, et nous réaffirmons les liens qui nous unissent tous.


Durant ses années de service au peuple canadien, le Très Honorable John G. Diefenbaker rêvait de créer un Canada uni, qui puiserait sa force dans la diversité et où la prospérité règnerait partout. Nous poursuivons cet objectif – qui consiste à célébrer toutes sortes de races, couleurs, religions, genres, identités et orientations sexuelles, origines nationales, handicaps et âges – en accueillant tout le monde à notre centre.


En plus de préserver et d’interpréter la collection de base d’artefacts personnels légués par M. Diefenbaker, le Centre est fier d’accueillir une grande variété d’expositions destinées au public de tout âge. Notre mission consiste à aider le public à établir des liens personnels sérieux avec les concepts de civisme, de leadership, et du rôle du Canada dans la communauté internationale. Entrée gratuite, programmes abordables et visites guidées permettent au DDC de créer un environnement convivial qui comble le fossé entre l’Université de la Saskatchewan et la communauté de Saskatoon. Education, apprentissage et découverte sont au premier plan dans toutes les activités et expositions, et encouragent les visiteurs à s’immerger dans tout ce que le Centre a à offrir.
101 Diefenbaker Place, University of Saskatchewan
Saskatoon, SK S7N 5B8
(306) 966-8384

Chargement...